3 avril 2023
L'aire d'autoroute de Grauholz devient la Mecque des voitures anciennes
Le dimanche 30 avril, l’aire d’autoroute de Grauholz sur l'A1, près de Berne, attend une forte affluence de visiteurs : les Swiss Historic Vehicle Days permettront d'admirer 80 à 100 automobiles de toutes les époques, des débuts jusqu'au début du millénaire. Il s'agit de la première manifestation de ce type dans la région de Berne.
Berne, le 4 avril 2023.
Sur le parking pour camions de l'aire d'autoroute de Grauholz en direction de Berne, juste après la station-service TAMOIL, il n'y aura pour une fois pas de gros camions garés le dernier dimanche d'avril. Les membres de l'Oldtimer Club Bern (OCB) et de son pendant romand VCCSR (Vétéran Car Club Suisse Romand) y présenteront plutôt des véhicules anciens et des Youngtimers soigneusement restaurés et entretenus avec amour.
Une grande affluence de visiteurs est attendue
L'événement a été mis en scène par les partenaires de l‘aire d’autoroute: TAMOIL, Socar et Grauholz AG, l'exploitant de l'hôtel et des restaurants. Roger Wyrsch, directeur de l'hôtel-restaurant Grauholz AG, explique qu'aucun effort n'a été épargné pour pouvoir organiser cette rencontre de voitures anciennes. On s'attend à une grande affluence de visiteurs, car les jours normaux déjà, 4’000 personnes au moins fréquentent le restoroute, ses stations-service et ses établissements de restauration.
Les invités des Historic Vehicle Days se verront proposer, en plus de l'offre de restauration déjà existante, des hot-dogs, des saucisses, des plats asiatiques, du pop-corn et des sucreries. Des jeux seront organisés pour les jeunes et les moins jeunes. Un DJ assurera l'animation musicale. Et l'animateur Johannes Hübner, célèbre expert en voitures anciennes et présentateur de parcours, fera le tour de l'exposition et présentera les nobles pièces exposées.
Pour plus de renseignements :
Roger Wyrsch
Directeur de l'Hôtel Restaurant Grauholz AG
r.wyrsch@a1grauholz.ch