FAQ
Cartes carburant
Elle est gratuite ! Il n’y a aucun frais annuel de carte ou frais de gestion.
Les seuls frais réclamés sont des frais de traitement en cas de :
retard de paiement
frais de déblocage, suite au blocage de la carte
de vol ou de perte et la carte doit être remplacée
Vous pouvez consulter - à tout moment - les tarifs, ici même (https://www.tamoilcard.info/site/cardrequest), sous le bouton « Frais ».
Vous recevez une facture mensuelle en début du mois. Le montant total est payable à 20 jours.
Dans toutes les stations-service TAMOIL en Suisse.
Avec la TAMOIL CombiCard uniquement, votre carte carburant est également valable dans toutes les stations-service Socar en Suisse et au Liechtenstein.
Vous pouvez faire une demande via notre site web (ici si vous êtes une personne privée et ici si vous êtes un professionnel) ou via le formulaire de demande de carte que vous trouvez dans nos brochures aux stations TAMOIL avec shop. Il vous suffit de remplir et signer ce formulaire préaffranchi et de le glisser dans une boîte postale.
Bien sûr ! Vous pouvez la/les commander directement auprès du TAMOIL Card Center (0844 000 102 ou info@tamoilcard.info).
Si vous possédez un compte en ligne, vous pouvez vous y connecter et envoyer votre demande de carte(s) supplémentaire(s) via le formulaire de contact.
Connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Non. Elle valable uniquement dans le réseau des stations TAMOIL en Suisse.
Vous trouverez tout sur la TAMOIL CombiCard ici
Vous trouverez tout sur la TAMOIL CompanyCard ici
Vous trouverez tout sur la TAMOIL CoolCard ici
Vous trouverez tout sur la TAMOIL MyCard ici
En tant que détenteur de la TAMOIL MyCard ou de la TAMOIL CoolCard, vous pouvez payer votre carburant et vos achats effectués dans nos shops.
Les entreprises détentrices de cartes TAMOIL CompanyCard ou TAMOIL CombiCard ont la possibilité de limiter les autorisations d’achat à certaines catégories de produit. Par exemple, elles peuvent exclure les articles des shops ou certains types de carburants.
Cartes carburant : formalités
La demande peut être faite auprès du TAMOIL Card Center, par email (info@tamoilcard.info). Merci d’indiquer votre code PIN actuel et le nouveau PIN que vous aimeriez avoir.
Cette procédure est gratuite.
Auprès du TAMOIL Card Center : 0844 000 102 ou info@tamoilcard.info
Vous pouvez également changer votre adresse dans votre compte en ligne dans le menu « Adresse ».
Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Si vous désirez créer votre compte, cliquez ici : https://www.tamoilcard.info/site/signup
Contactez immédiatement le TAMOIL Card Center : 0844 000 102 ou info@tamoilcard.info
Contactez le TAMOIL Card Center par téléphone 0844 000 102 ou email info@tamoilcard.info. Il vous enverra par courrier postal un nouveau code PIN.
Cette procédure est gratuite.
Contactez immédiatement le TAMOIL Card Center : 0844 000 102 ou info@tamoilcard.info
Notifiez le TAMOIL Card Center par écrit.
Soit par email au info@tamoilcard.info
Soit par courrier postal :
Tamoil Card Center
Case postale
9001 Saint-Gall
Merci d’indiquer votre n° de client et n° de carte.
Si vous envoyez un courrier postal, merci de renvoyer votre carte. Le cas contraire, merci de la détruire.
Si vous possédez un compte en ligne, vous pouvez également envoyer votre résiliation via le formulaire de contact.
Connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Suite à votre message, le TAMOIL Card Center va bloquer vos cartes. Une confirmation vous sera envoyée une fois que toutes vos factures auront été réglées.
Il n’y a pas de délai de résiliation.
Cartes carburant : compte en ligne
Rien de plus simple !
Sur votre ordinateur :
Munissez-vous de votre carte carburant TAMOIL et de votre code PIN.
allez sur le site https://www.tamoilcard.info/site/signup
entrez votre adresse e-mail
entrez le mot de passe souhaité
identifiez-vous grâce à votre numéro de carte carburant et son PIN.
Pour un mode d’emploi plus détaillé, sur ce même site, cliquez sur « Instructions création de compte en ligne ».
Toutes vos factures sont visibles et disponibles dans votre compte en ligne, depuis lequel vous pouvez aussi les télécharger.
Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Si vous désirez créer votre compte, cliquez ici : https://www.tamoilcard.info/site/signup
Si vous rencontrez des difficultés contactez le TAMOIL Card Center au 0844 000 102 ou info@tamoilcard.info. Il se fera un plaisir de vous aider.
Votre compte en ligne peut être consulté à tout moment sur votre ordinateur et sur votre téléphone portable.
Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici : https://www.tamoilcard.info/site/login
Si vous désirez créer votre compte, cliquez ici : https://www.tamoilcard.info/site/signup
Toutefois, nous vous rendons attentifs que certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur votre téléphone portable.
Bons cadeaux
Oui ! Dans toutes les stations-service TAMOIL avec shop, à l’exception de tous les shops de l’enseigne « avec ».
Si vous désirez acheter des bons en grande quantité et que le montant dépasse CHF 500.-, vous pouvez également vous adresser à TAMOIL SA en écrivant à bon@tamoil.ch
Ceci dépend si votre bon a été émis par une station ou par le siège de TAMOIL SA.
Vous trouverez cette information sur le bon même, à côté de l’indication « A valoir sur votre prochain plein d’essence à notre station : [nom de la station] ».
Soit vous y trouverez le cachet d’une station, et dans ce cas, le bon n’est valable que dans cette station.
Soit vous y trouverez l’indication « dans toutes les stations-service TAMOIL avec shop en Suisse ».
Les bons doivent être présentés au personnel de caisse. Par conséquent, ils ne peuvent pas être utilisés en dehors des heures d’ouverture des shops, ni aux automates de paiement.
Uniquement le carburant.
Promotions et rabais
Non, les rabais ne sont pas cumulables entre eux ou avec d'autres avantages.
Par exemple, si une station-service offre un rabais promotionnel, celui-ci n’est pas cumulable avec le rabais de votre carte carburant TAMOIL. Mais, vous bénéficierez bien sûr du rabais le plus avantageux pour vous.
Paiement en station à l'automate
Il ne s’agit pas d’un débit mais d’une réservation de fonds prévu à couvrir l’achat de carburant. Cette réservation sera remplacée d’ici quelques jours par la comptabilisation du montant d’achat effectif.
Pour plus d’information, veuillez vous référer à la brochure d’information de Worldline :
En général, l’automate vous délivre un justificatif de crédit (avec un code-barres) si vous avez payé un montant en espèces mais vous n’avez pas fait de retrait de carburant ou vous avez fait le plein pour un montant inférieur.
Ce justificatif crédit est un moyen de paiement que vous pouvez utiliser aux automates de cette station-service uniquement.
Au moment du paiement, il vous suffit de scanner le code-barres du justificatif et le montant est déduit, comme si vous payiez en espèce.
Application TAMOIL
Vous trouverez l’application TAMOIL Suisse sur l’App Store ou Google Play.
Contactez-nous par e-mail à l'adresse app.tamoil@tamoil.ch
La carte avec les stations est acccessible à tous les utilisateurs sans qu'il ne soit nécessaire de disposer d'un compte. Si vous voulez faire le plein et payer à l'aide de l'application, vous devez créer un compte et vous connecter pour utiliser cette fonction.
Le GPS est nécessaire pour connaître votre position précise et ainsi trouver la station la plus proche ou pour déterminer si vous vous trouvez vraiment dans la station quand vous choisissez de faire le plein à l'aide de l'application. Vos données de localisation ne sont pas enregistrées.
Bien que nous nous efforcions de proposer une application aussi stable que possible, il peut parfois arriver que celle-ci soit sujette à un crash. Il peut y avoir différentes raisons, comme par exemple l’absence de connexion internet. Si ceci devait se produire plus souvent, veuillez installez l'application à nouveau.
Nous proposons régulièrement de nouvelles versions afin de procéder à des adaptations en lien avec son utilisation. Nous ne cessons par ailleurs de développer l’application afin d’y intégrer de nouvelles fonctionnalités.
Lancez l'application et passez les premiers écrans informatifs. Sur l'écran qui vous propose de vous connecter ou de créer un compte, cliquez sur "Se connecter" puis sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?" Saisissez l'adresse email que vous aviez utilisé pour créer votre compte et cliquez sur "envoyer". Vous recevrez un email pour créer un nouveau mot de passe.
La double authentification par e-mail est une fonctionnalité qui permet de renforcer la sécurité des comptes utilisateurs sur notre application. Elle consiste à demander à l’utilisateur de confirmer son adresse e-mail à deux moments clés : lors de la création du compte et lors de la reconnexion après une période d’inactivité.
Lors de la création du compte, l’utilisateur doit saisir son adresse e-mail et choisir un mot de passe. Il reçoit ensuite un e-mail contenant un code pour valider son compte. En insérant son code dans l'application, l’utilisateur confirme que son adresse e-mail lui appartient et qu’il est le titulaire du compte. Il peut alors accéder à toutes les fonctionnalités de l’app.
Lors de la reconnexion, l’utilisateur doit entrer son adresse e-mail et son mot de passe. Si cela fait plus d’un mois qu’il n’a pas utilisé l’application, il reçoit à nouveau un e-mail contenant un code pour valider son compte. Ce mécanisme permet de vérifier que l’utilisateur est toujours le propriétaire de son adresse e-mail et qu’il n’a pas perdu l’accès à son compte.
La double authentification par e-mail offre plusieurs avantages : Elle protège le compte utilisateur contre le vol ou l’usurpation d’identité, en empêchant qu’une personne malveillante puisse se connecter avec une adresse e-mail volée ou piratée. Elle permet en outre de récupérer le compte utilisateur en cas d’oubli du mot de passe, en envoyant un lien ou un bouton pour réinitialiser le mot de passe à l’adresse e-mail associée au compte. Elle garantit également que l’utilisateur reçoit bien les notifications et les informations importantes liées à l’application.
Il peut arriver qu’une station-service ait déjà ouvert ses portes, mais qu’elle apparaisse dans l'application avec un peu de retard. N'hésitez pas de nous contacter s’il manque une station.
Il peut arriver qu’une station-service ait déjà ouvert ses portes, mais qu’elle apparaisse dans l'application avec un peu de retard. N'hésitez pas de nous contacter s’il manque une station.
Nous affichons la distance à vol d'oiseau dans notre application et non pas la distance routière. L'information sur la distance est plus précise dans votre application de navigation.
Une station-service est une zone de circulation et l’utilisation d’un téléphone constitue un danger de distraction susceptible d’entraîner des accidents. Nous vous prions de lancer l'application depuis la voiture. Une fois l’autorisation de faire le plein obtenue, laissez votre téléphone dans la voiture ou mettez-ledans votre poche, mais évitez de l'utilser dans la zone de ravitaillement.
Oui, tout à fait ! Sur la carte, appuyez sur le symbole "filtre" dans le coin en bas à droite. Une liste avec tous les services apparaît alors. Cliquez sur un ou plusieurs service(s) recherché(s). L'application vous affichera les stations qui offrent les services désirés à l'aide du bouton "Montrer les résultats".
Vous pouvez activer l'affichage des stations-service Socar sous le menu "Paramètres", puis activer cette fonction en appuyant sur le bouton "CombiCard: afficher Socar". Il n'est par contre pas possible de faire le plein et payer par le biais de notre application dans ces stations.
C'est simple !
1) Téléchargez l'application TAMOIL Suisse et créez votre compte.
2) Connectez-vous à votre compte et saisissez votre carte de débit et/ou crédit dans la section "Transactions".
3) Lorsque vous êtes à la station-service pour faire votre plein, choisissez la station sur la carte et cliquez sur "Faire le plein". Si l'application détecte à l'aide de la géolocalisation que vous êtes vraiment dans la station, elle vous proposera de choisir le numéro de la pompe et le type de carburant.
4) Confirmez le moyen de paiement préalablement entré (ou l'un d'entre eux). Pour les cartes de débit/crédit, une réservation de CHF 150.- sera faite et un message vous confirmera que vous pouvez faire le plein.
5) Faites le plein.
6) Après avoir effectué le plein, vous recevrez un email avec la quittance de votre transaction et celle-ci sera énuméré dans la section "Transactions". Vous pouvez alors poursuivre votre route.
Le paiement avec notre application est possible dans presque 200 stations pendant toute la journée. Dans envrion 70 stations, le paiement est uniquement possible la nuit pendant les heures de fermeture du shop. Sur la base de votre localisation, l'application détecte si vous vous trouvez dans une station où le paiement est possible à ce moment ou pas. Dans le cas où le paiement avec l'app ne serait pas possible, cette fonctionalité ne vous est pas proposée.
Vous pouvez payer votre plein avec l'app si vous avez choisi votre station-service, la pompe et le type de carburant sur place dans l'application.
Actuellement, il n'est pas possible de payer votre plein avec l'app si vous n'avez pas suivi cette procédure. Vous ne pouvez pas payer avec l'app dans le shop, ni après avoir libéré une pompe à l'aide d'une carte dans l'automate.
Nous nous efforçons d'offir le paiement avec l'app dans le shop dès que possible.
Actuellement, vous pouvez enregistrer dans le portefeuille de l'app votre carte de débit (Visa, Mastercard), de crédit (Visa, Mastercard, Diners Club) ou votre carte carburant TAMOIL. Les cartes de PostFinance et les cartes prépayées sont exclues.
Veuillez noter que votre carte de débit doit être activée pour le paiement en ligne. La plupart des banques vous permettent de faire cette activation dans votre e-banking. Si ceci n'est pas possible dans votre cas, veuillez directement contacter votre banque.
Vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs cartes de paiement à votre compte. Cependant, la première carte que vous saisissez sera automatiquement définie comme carte par défaut pour vos futurs paiements. Elle porte la désignation « Carte n° 1 ». Cela signifie que lorsque vous effectuerez un achat, « Carte n° 1 » sera automatiquement sélectionnée. A ce moment-là, vous pouvez soit confirmer l’utilisation de cette carte, soit choisir l’une des autres cartes saisies dans votre portefeuille.
Si vous souhaitez changer la carte proposée par défaut - comme par exemple, définir la troisième carte que vous avez entrée comme votre carte principale dans le portefeuille de l’application - procédez comme suit :
1) Ouvrez l'application et cliquez sur "Gérer mes cartes" dans le menu "Transactions".
2) Pour faire de votre troisième carte la carte principale, vous devez supprimer toutes les autres cartes enregistrées précédemment, dans ce cas la « Carte n° 1 » et la « Carte n° 2 ».
3) Une fois que ces cartes sont annulées, votre troisième carte deviendra automatiquement la carte principale pour vos futurs paiements. Si vous souhaitez quand même profiter des cartes supprimées, il faut les ressaisir pour qu’elles s’ajoutent en position 2, 3, etc. …
Lorsque vous indiquez vouloir faire le plein dans une station, l'application vous demande de confirmer votre moyen de paiement. Une réservation de CHF 150.- est alors appliquée sur ce moyen de paiement. Par conséquent, vous pouvez faire le plein jusqu'à une valeur de CHF 150.- La pompe s'arrêtera automatiquement lorsque ce montant est atteint.
Dans le cas où le montant de votre plein se situe en dessous de CHF 150.-, vous ne payez que le montant du carburant réellement acheté. Le montant réservé sera retenu sur votre compte de paiement pendant une courte période, puis automatiquement effacé de votre compte par le prestataire de paiement (votre établissement de crédit, banque...).
Lorsque vous indiquez vouloir faire le plein dans une station, l'application vous demande de confirmer votre moyen de paiement. A ce moment-là, une réservation de fonds - prévue à couvrir l’achat de carburant - d'une valeur de CHF 150.-, est faite. Vous pouvez dès lors faire le plein jusqu'à une valeur de CHF 150.- La pompe s'arrêtera automatiquement lorsque ce montant est atteint.
Dans le cas où le montant de votre plein se situe en dessous de CHF 150.-, vous ne payez que le montant du carburant réellement acheté. Cette réservation sera remplacée d’ici quelques jours par la comptabilisation du montant d’achat effectif.
Il est important de retourner sur la page de Saferpay/Worldline si celle-ci ne s'est pas fermée automatiquement. Vérifiez donc si une fenêtre avec cette page est encore ouverte et le cas échéant, retournez-y. Après le retour sur cette page, la procédure d'authentification se finalisera très rapidement et vous serez automatiqument redirigé vers l'application. Normalement, la confirmation de pouvoir faire le plein s'affichera alors rapidement.
La sécurité du paiement est l'une de nos priorités absolues. Le paiement avec l'app TAMOIL Suisse est exécuté par notre partenaire WORLDLINE et son système Saferpay et répond à toutes les normes de sécurité et directives légales en vigueur.
3D Secure est une étape de sécurité lorsque vous payez par carte vos achats en ligne. Si vous activez le 3D Secure, vous devrez vous authentifier pour valider certaines de vos transactions. Selon la banque émettrice de votre carte, les modalités d'authentification varient.
La redirection dans l’app TAMOIL Suisse après l’authentification 3D Secure se fait automatiquement dans la plupart des transactions, ou une nouvelle fenêtre vous invitera à retournez dans l'app en cliquant sur "ouvrir". Néanmoins, il est important de retourner sur la page de Saferpay/Worldline dans le cas où celle-ci ne s'est pas fermée automatiquement. Après le retour sur cette page, la procédure d'authentification se finalisera très rapidement et vous serez automatiqument redirigé vers TAMOIL Suisse. La confirmation de pouvoir faire le plein ne devrait pas attendre.
Non, le personnel de caisse de la station-service reconnaît que le paiement de carburant a été effectué à l'aide de l'app. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de l’en informer.
Non, actuellement ceci n'est pas possible.
En cas d’utilisation d’une carte de débit, il est possible que le prélèvement sur votre compte bancaire est seulement comptabilisé quelques jours après l’achat, voire à la fin du mois selon l’établissement bancaire. Par contre, la date valeur est généralement celle du jour de l’achat.
Sur la carte, les pins des stations afficheront également une petite image d'un téléphone portable. Dans les services de la station, dans le cas où "Mobile payment 24/7" ou "Mobile payement night only" sont activés, vous pouvez y faire le plein et payer par le biais de l'application, soit toute la journée, soit pendant les heures de fermeture du shop.
Dans le cas où vous vous trouvez déjà en station, choisissez directement le menu "Faire le plein". Si la station apparaît avec le bouton "Faire le plein", vous pouvez suivre la procédure de ravitaillement dans l'application et payer par le biais de l'application.
Pour pouvoir faire le plein et payer par le biais de l'app TAMOIL Suisse, il est impératif d'activer la localisation. C'est grâce à celle-ci que l'application détecte la station-service dans laquelle vous vous trouvez.
Vos données de localisation ne sont pas enregistrées.
Si vous avez choisi le mauvais numéro de pompe et déjà confirmé le moyen de paiement et pas encore cliqué sur le bouton "Faire le plein", vous pouvez cliquer sur le bouton "annuler".
Dans le cas où vous avez déjà cliqué sur le bouton "Faire le plein", enlevez le pistolez et remettez-le afin de forcer une transaction à 0 litres = 0 CHF.
L'historique de vos transactions reste visible tant que votre compte est actif.
Oui, vous recevez une quittance. Celle-ci est directement envoyée à l'adresse email que vous avez utilisé pour créer votre compte. Cette quittance n'est pas disponible dans l'application, vous voyez seulement les informations de base de la transaction sous "Transactions".
Contactez-nous par e-mail à l'adresse app.tamoil@tamoil.ch
Envoyez-nous un message à l'adresse app.tamoil@tamoil.ch et transmettez-nous la quittance contestée.
Carte de fidélité
Dans toutes les stations-service TAMOIL avec shop en Suisse, aux heures d’ouverture.
Vous recevrez un tampon par 10 litres de carburant achetés.
Une fois les 40 cases de la carte tamponnées, vous avez droit à un rabais de CHF 10.- sur les articles du shop de la station dans laquelle la carte de fidélité est valable.
Ce rabais ne s’applique pas au carburant ou ni sur une série d’articles tels que bons cadeaux, vignettes, tabac, articles de presse, sacs poubelles soumis à taxe, cartes téléphoniques, cartes prépayées (iTunes, Spotify, etc., …), billets de loterie, … etc.
Elle est valable uniquement dans la station où elle vous a été proposée et tamponnée.